Acheter des équipements de nettoyage industriel

https://www.groupe-clean.fr/

Que vous envisagiez d’ouvrir une entreprise de services de nettoyage ou que vous ayez une entreprise d’une certaine taille qui nécessite l’utilisation d’équipements de nettoyage industriel, cet article vous sera utile. Nous fournissons des informations sur les différents équipements que vous pouvez trouver sur le marché ainsi que quelques conseils pour faciliter votre achat.

Raisons d’utiliser des équipements de nettoyage industriel

Il y a des raisons pour lesquelles les équipements sur https://www.groupe-clean.fr/ pour le nettoyage industriel sont de plus en plus populaires. Il est clair que lorsqu’on veut nettoyer des surfaces d’une certaine taille, l’utilisation de machines de nettoyage professionnelles permet de le faire plus rapidement. Ce qui est important pour ne pas perturber le fonctionnement normal du site ou devoir le faire ouvrir en dehors des heures de travail pour le nettoyage. On estime qu’environ 90 % du coût du nettoyage d’un site est consacré à la main-d’œuvre, alors qu’il a été démontré que le fait de disposer des bonnes machines réduirait considérablement ce coût.

Tout cela se traduit par un concept d’efficacité accrue en ce qui concerne l’une des tâches qui, même si elle n’est pas la raison d’être de l’entreprise, est importante : le nettoyage.

Types d’équipements de nettoyage industriel

Dans cette catégorie, nous pouvons inclure des équipements tels que :

  • Balayeuses électriques
  • Nettoyeurs de tapis
  • Épurateurs
  • Hoovers
  • Séchoirs à plancher
  • Matériel de nettoyage des meubles rembourrés
  • Nettoyeurs à pression
  • Machines à polir

Facteurs à prendre en compte pour faire le bon choix

Pour choisir le bon équipement de nettoyage industriel, voici quelques facteurs importants :

Intérieur ou extérieur

Il est important de savoir clairement si l’équipement doit être utilisé à l’extérieur puisque certains équipements de nettoyage industriel sont exclusivement destinés à un usage intérieur et ne sont donc pas préparés à faire face aux conditions de sol ou de vent, d’eau, de poussière, de pierres que l’on peut trouver à l’extérieur.

 Charge de travail

La même autolaveuse n’est pas nécessaire pour un supermarché que pour un bureau où l’espace est plus limité. Cela risque même d’empêcher ou de gêner l’utilisation d’un équipement de nettoyage industriel. Si vous avez une entreprise de nettoyage, réfléchissez au type de clients que vous voulez servir ou avoir afin d’acquérir le bon équipement.

Garantie sur les pièces de rechange

Vous devez choisir très soigneusement les fournisseurs professionnels d’équipements de nettoyage industriel pour votre entreprise. Vous devez vous assurer qu’ils offrent une bonne garantie sur les pièces de rechange, la main-d’œuvre et bien sûr les fournitures telles que les filtres ou les brosses qui doivent être remplacées régulièrement. Il serait vraiment désastreux d’acheter une machine que vous devez arrêter d’utiliser au bout de six mois parce que vous ne trouvez pas où acheter les brosses usées ou remplacer certains caoutchoucs.

Entretien préventif

Lorsqu’on fait un investissement de ce type, toute entreprise souhaite qu’il puisse être utilisé pendant longtemps et la meilleure façon d’y parvenir est l’entretien préventif. Ainsi, au moment de l’achat, assurez-vous de savoir s’ils sont faciles à nettoyer, s’il est nécessaire de procéder à une certaine forme de lubrification, de nettoyage des filtres, etc.

Budget

Ne faites pas l’erreur d’acheter des équipements trop limités parce que vous n’avez pas le budget pour acheter les équipements dont vous avez besoin. Cela pourrait s’avérer être un gaspillage dans la mesure où vous ne serez pas en mesure de réaliser les tâches de nettoyage de manière efficace. Dans ce cas, il est préférable d’attendre un peu ou de chercher un financement auprès du fournisseur ou d’une institution financière pour acquérir le modèle dont vous avez besoin.

Mesures de sécurité

Tout équipement de nettoyage industriel doit comporter des mesures de sécurité afin que la personne qui l’utilise ou l’entretient ne court aucun risque supplémentaire. Nous faisons référence aux risques liés à l’électricité, à l’eau, aux glissades, aux pièces détachées, etc.